Plastic Omnium entend renforcer son offre de stations hydrogène. Crédits : Adobe Stock
Plastic Omnium et McPhy ont signé un partenariat technologique visant à développer une offre de solutions dans la mobilité électrique par l’hydrogène.
McPhy a annoncé son partenariat technologique avec le groupe Plastic Omnium, spécialiste de l’industrie automobile. L’accord vise à collaborer sur les protocoles et les interfaces de remplissage entre les stations hydrogène et les réservoirs haute pression. En mutualisant leurs expertises, les deux entités ambitionnent d’accélérer la transition vers une mobilité décarbonée en développant la commercialisation de l’hydrogène dans les transports.
Cet accord de partenariat technologique contribuera ainsi élargir l’expertise du groupe Plastic Omnium sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène. Celui-ci a œuvré depuis 2015 pour le déploiement des capacités de production lui permettant aujourd’hui de proposer à ses clients une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, des réservoirs haute pression jusqu’aux systèmes intégrés, en passant par les piles à combustible.
« Ce partenariat avec Plastic Omnium, avec qui nous partageons les mêmes défis technologiques et industriels, illustre le type de coopérations que McPhy entend mettre en œuvre pour croiser ses expertises avec d’autres acteurs majeurs de l’hydrogène, dans une vraie logique de filière. Il nous permet d’accélérer sur le volet stations hydrogène, de préparer une offre industrialisée, à l’échelle des marchés et compétitive », a déclaré Laurent Carme, Directeur Général de McPhy.